Le GTF en quelques mots

Le GTF, des normes et des standards pour le traitement de l'information transport et de la logistique.

Depuis 1987, le GTF (Groupement des Transporteurs Français) œuvre au développement de normes et de standards. L'association accompagne les professionnels dans le déploiement de solutions novatrices et performantes. Le GTF est à l'écoute des besoins de ses membres et de leurs clients dans tous les domaines du transport et de la supply chain.
Son groupe technique, composé de bénévoles, a élaboré des messages d'échange d'informations sous la marque déposée INOVERT®  (INternational OVERland Transport). Il les adapte en fonction des besoins du marché et de l'évolution de la réglementation, des normes et des techniques...

Le GTF définit également des recommandations pour l'identification des unités d'expédition par l'utilisation de codes à barres spécifiques au transport sur les étiquettes colis. La définition de la Licence Plate type GTF en est une application dans le domaine de la traçabilité des colis.

L'équipe du GTF est constituée de professionnels des plus grandes sociétés de transport, de logistique et d'informatique. Cette association permet d'allier l'expertise de ces acteurs dans des missions collaboratives définissant les standards de la profession.

Les principaux messages INOVERT

Message entre transporteurs

Message entre chargeur et transporteur

Message de retour d'information entre un transporteur et son client chargeur ou un autre transporteur

Partager

Mis à jour le

21/03/2022